Nos prestations


On ne s’y attendait pas, mais voici le sinistre: un feu aux archives d’un hôpital, une fuite d’eau dans le local de coffre-fort d’une banque, une inondation dans votre bibliothèque? Des documents personnels ou professionnels, importants et sensibles, peut-être même des documents qui servent de garanties juridiques, des actes, des dossiers, des livres, des plans, des documents en parchemin, des photos, etc. sont submergés par l’eau ou ravagés par le feu.

Vous désirez reconstituer vos documents et en préserver la sécurité, en assurer la protection des données et l’ordre d’archivage? Notre fort consiste à diminuer l’ampleur d’un dégât, à sauvegarder de la matière originale et intervenir de manière compétente tout en faisant preuve de discrétion.

docusave dispose des connaissances et du savoir-faire ainsi que des capacités au niveau technique et logistique pour pouvoir limiter le dégât à un stricte minimum en intervenant avant, pendant et à la suite d’un sinistre.

Nous vous assistons et conseillons en matière de prévention, de gestion du sinistre, de reconstitution ainsi que d’assainissement en cas d’infestation par les moisissures dans le cadre d’une bibliothèque ou d’archives.

Guidelines PBC 2003 dégâts d'eau dans les archives (PDF)