La gestion des lieux du sinistre

 
 


La tâche principale des équipes de secours consiste à mettre à l’abri et à sauver les personnes et les animaux tout en se concentrant sur les effets du sinistre en cours. Quant à la récupération du matériel endommagé, on n’interviendra qu’en dernier recours.

C’est à ce moment-là que docusave entre en jeu. Alertée à temps, docusave peut intervenir de façon systématique et compétente. Grâce à une technique de récupération qui tient compte de la sensibilité des matériaux divers, l’ampleur d’un dégât ainsi que le processus de détérioration du matériel peuvent être enrayés de manière significative. Ainsi, notre pratique d’intervention diminuera nettement le niveau total des dommages.

La récupération systématique

Nos spécialistes du sauvetage interviennent selon un plan clairement défini et adaptable à chaque événement individuel. Le but principal de toute opération consiste à diminuer le dégât. Dans cette phase de la gestion du sinistre, nos compétences spécialisées quant à la dynamique d’un sinistre ainsi que le fait d’en détecter les différentes étapes d’aggravation jouent un rôle important, avant tout sous l’angle des coûts engendrés par la reconstitution des biens endommagés.

Nous sommes également spécialisés dans l’exécution d’un tri du matériel (évaluation/établissement des priorités). Un premier tri se fera sur les lieux du sinistre. On distinguera alors le degré d’endommagement et le type de matériel et on s’accordera sur le traitement adéquat, soit la congélation des documents mouillés, soit le séchage conventionnel ou l’élimination. Au besoin nous utilisons des conteneurs de sauvetage mobile kurecon conçus pour les biens culturels.