Lyophilisation sous vide

La méthode de lyophilisation dynamique sous vide développée par docusave se distingue de la lyophilisation conventionnelle telle qu’elle est employée p.ex. dans l’industrie chimique ou alimentaire.
 

Pendant la lyophilisation dynamique sous vide de docusave, le processus de séchage est adapté de façon continue aux propriétés du matériel et au type de dégât. Le matériel ainsi que le logiciel de nos installations sont conçus spécialement pour satisfaire aux exigences des matériaux suivants: documents en papier, parchemin, œuvres d’art et biens culturels, autres matériaux sensibles touchés par un dégât des eaux.
 

La synchronisation parfaite entre le logiciel et le matériel de nos installations assure un séchage efficace qui ménage les matières. Par conséquent, il y aura une réduction considérable des coûts engendrés par d’éventuels travaux consécutifs sur biens traités.
 

Le processus est conforme aux directives de l’E.C.C.O.(European Confederation of Conservator-Restorers‘ Organisations)


Les différences entre la lyophilisation conventionnelle et la méthode docusave sont les suivantes:

notre logiciel est spécialement conçu pour des processus de séchage dynamiques qui tiennent compte des propriétés du matériel et des caractéristiques du dégât

processus continu sans interruptions

conception modulaire de nos installations: celles-ci sont transportables sur palette, par monte-charge ou par conteneur

dimensions réglables des surfaces de dépose